optic_03
DCA Optic

Le DCA Optic : un casque de vélo doté de la réalité augmentée

DCA Design, une société spécialisée dans le design industriel localisée dans la ville anglaise de Warwick, vient de présenter le quatrième prototype de casque futuriste de sa gamme « Optic ». Celui-ci intègre une caméra située à l’arrière du casque, ainsi qu’une visière rabattable permettant d’afficher des informations. Le cycliste dispose ainsi en permanence d’une vision à 360°.

optic_05

Une vision à 360 degrés sans rétroviseur

Dans sa conception actuelle, ce modèle s’adresse plutôt à des cyclistes qui effectuent des trajets pendulaires car son écran est en mesure d’afficher leurs statistiques personnelles quotidiennes (distance, vitesse, pulsations cardiaques, navigation et progression). La caméra intégrée à l’arrière du casque permet d’améliorer encore la sécurité. Il devient ainsi pratiquement superflu d’avoir recours à un rétroviseur tel que ceux utilisés par les véhicules motorisés. Ce casque moderne est en plus équipé d’un capteur de proximité qui autorise la transmission au cycliste d’informations concernant les autres véhicules se situant à proximité. La caméra frontale permet d’enregistrer les itinéraires parcourus.

optic_06

Bénéficier d’une sécurité optimisée sans renoncer à l’élégance

Ce casque Optic s’inscrit de par sa conception et son exceptionnelle fonctionnalité dans le domaine de la réalité augmentée et s’est déjà vu à juste titre décerner le Red Dot Design Award 2016.

Plus d’informations sur le casque DCA Optic