winora1
COBI Winora

Winora Radar – le vélo urbain intelligent

WINORA RADAR

Avec l’arrivée des modèles RADAR, le futur est désormais à portée de main: grâce à leur puissant moteur central TranzX, ils augmentent considérablement leur rayon d’action et parcourent dorénavant de plus longues distances, sans le moindre signe de fatigue. Avec l’aide du système intelligent COBI, votre smartphone se transforme en centre de contrôle, incluant un outil de navigation, une application dédiée au fitness et une liste de lecture. Bienvenue dans une nouvelle ère du vélo…

Tout simplement « Bike. Life. Integrated. »

Eine entsprechende

Une idée, deux vélos: l’intégration est le maître-mot pour décrire les quatre modèles de vélos RADAR de Winora. Ces vélos électriques sont propulsés par un moteur central TranzX M25 GT d’une puissance de 250 Watts si compact, que de profil, on peine à le distinguer dans le cadre. L’énergie supplémentaire nécessaire est fournie par une batterie lithium-ion de 500 Wh qui elle aussi s’intègre discrètement dans le cadre, grâce à un tube inférieur divisé en deux espaces. Pour que ces espaces n’influent pas sur la solidité du cadre, le premier espace garantit l’efficacité de soutien du cadre, grâce à l’épaisseur des parois du tuyau qui a été spécialement étudiée, tandis que l’autre cavité accueille la batterie.

Ces vélos RADAR tirent également profit du savoir-faire accumulé pour la conception des VTT. La couronne de fourche forgée en aluminium avec un tube de direction à double renfort en constitue un excellent exemple. Les axes de roues à l’avant et à l’arrière contribuent à conférer plus de rigidité et de stabilité, tandis que le cadre et la fourche se complètent pour former un système harmonieux. Les lignes rentrantes viennent encore souligner l’apparence empreinte de sobriété de ce vélo urbain.

Les pneus ballons d’un diamètre de 27,5“ correspondent en fait au diamètre extérieur des pneus d’un vélo standard de 28“. L’espace supplémentaire permet d’obtenir un meilleur amortissement et une conduite toute en douceur sur les aspérités du sol.

Le RADAR PLAIN est équipé de tous les équipements basiques nécessaires: un dérailleur à 10 vitesses Shimano DEORE XT, des freins à disque hydrauliques de Tektro et surtout le COBI Sport System.

LE VÉLO URBAIN INTELLIGENT PAR COBI

L’appellation COBI provient de «Connected Biking» . Ce système complet est le premier à proposer une connexion intelligente entre un vélo et un smartphone. Modulaire, il intègre six composants dans un boitier support au design élégant: des feux avant et arrière dynamiques, un système de navigation pour vélo, un support pour smartphone qui fait aussi office de station de charge, une sonnette, un dispositif d’alarme et un ordinateur de bord pour vélo. Tous ces équipements permettent de rendre la pratique du vélo plus sûre et intelligente, mais aussi tout à fait novatrice grâce au plus de 100 fonctions innovantes disponibles. COBI transforme un vélo ou un vélo électrique en vélo intelligent et connecté.

Pour en savoir plus sur Winora: winora.de
Pour en savoir plus sur le Winora Radar: winora.de/radar
Pour en savoir plus sur COBI: cobi.bike